PATRICK PEYROUTET, PHOTOGRAPHE 

      Que notre regard se pose sur l'œuvre de l'artiste Patrick Peyroutet et dans cet instant magique, la Rencontre a lieu.

      Captation.

D'emblée, nous sommes au Centre, Lieu radiant de convergences où dans la fusion d'une alchimie de lumières les Matières et les éléments du monde s'éprouvent et s'épousent.

      Conjugaison des Possibles. Forces inépuisables, réceptacles heureux des transparences. Elles s'irisent à l'infini pour conduire la sublimation d'un chemin ascensionnel qui ouvre le Passage. La Voie est Là, le doute a disparu.

      Petites pierres de verdure, d'onyx, caillou de torrent, de rocaille et tous les épars oubliés du réel que la trace du Temps a immortalisés, recélant encore un indiscible secret, se mêlent au grand mouvement. Autant d'éclats qui s'éveillent dans l'implicite douceur des tonalités chaudes de la couleur. Véritables voix de Vérités dont l'art du photographe en dit l'Evidence.

      Mais aussi, de l'autre côté, Evidence d'un monde perçu au moment même où il s'origine sur les métaphores des cercles enchâssés, des clairs et des obscurs, qui des profondeurs abyssales aux vertiges des hauteurs, en dessinent la dialectique de l'espace.

      Perspectives ouvertes refusant toute idée de finitude que le génie opératoire de l'artiste transcende.

     Les photograhies de Patrick Peyroutet ouvrent, au cœur même des pluralités du monde, des chemins où l'on n'aurait jamais imaginé aller.

      Révélation.

 

C D           

 

Le site et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur les droits d'auteur.

© PatrickPeyroutet2016

 

PHOTOS NON-LIBRES DE DROIT

Reproduction interdite sans autorisation. Pour toute utilisation, merci de me contacter.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now